En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club Unesco

Club Unesco La webradio

Par Admin Alain Savary, publié le dimanche 12 novembre 2017 22:02 - Mis à jour le mercredi 18 avril 2018 10:25
unesco.JPG

Les chemins de la Citoyenneté

Le Club Unesco du collège Alain Savary de Fronton a pour objectif de faire découvrir, aux collégiens et à l'ensemble de la communauté, l'engagement humanitaire et solidaire en milieu scolaire.

En décembre 2016, les élèves participants au Club Unesco sont devenus acteurs de leur engagement par la concrétisation d’une mission humanitaire locale.
Des collectes et un acheminement de sept colis de manuels et fournitures scolaires furent organisés à destination du Collège partenaire de la ville de Kindia située en Guinée Conakry.

Des collégiens journalistes : sensibiliser notre monde de demain

Pour l’année scolaire 2017/18, les collégiens du Club Unesco du Collège de Fronton vont à la rencontre d'associations citoyennes et de particuliers engagés qui mettent en place des actions humanitaires ou environnementales dans les secteurs proches de Fronton.

Réunis en ateliers pédagogiques, les élèves rencontrent ces intervenants et réalisent leurs interviews lors des présentations de ces démarches citoyennes au sein du collège.

Retrouvez les enregistrements de ces rencontres, en cliquant sur les images selon les thèmes proposés:

  • Agir ensemble pour l’environnement.

  • Le Festival des Solidarités 2017

 

 

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture est une institution  créée le  à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale. 

L'Acte constitutif de l'UNESCO entra en vigueur le 4 novembre 1946

Elle a pour objectif de :

« Contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducationla science et la culturela collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples ».