En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Règlement intérieur

Tous les articles (2)
  • régime des sorties

    Par Fabien Boscher, publié le mardi 18 avril 2017 14:37 - Mis à jour le mardi 18 avril 2017 15:25

    Le régime des sorties au collège A. SAVARY

    Nous souhaitons que chacun des membres de la communauté éducative prenne conscience que ce régime des sorties est avant tout instauré pour veiller à la sécurité des élèves et n'est en aucun cas destiné à amener des contraintes supplémentaires.

     

    Cas des élèves externes

    Les élèves entrent au collège à leur première heure de cours et sortent à leur dernière heure de cours suivant leur emploi du temps par demi-journée. Pour les absences d'enseignants exceptionnelles, ces élèves peuvent sortir si la famille est informée de l'absence (mot dans le carnet signé de la famille).

                      

    Cas des élèves demi-pensionnaires qui n'utilisent pas les transports scolaires:

    Les élèves entrent au collège à leur première heure de cours et sortent à leur dernière heure de cours de la journée suivant leur emploi du temps habituel. Le déjeuner étant compris comme un cours.

    En cas d’absence d’enseignant, un mot sur le carnet devra être rédigé par la famille et visé par la vie scolaire avant la sortie anticipée (ou l’entrée retardée). Ce mot qui sera vérifié par l’assistant d’éducation au portail du collège devra indiquer que la famille est bien au courant de la modification de l’emploi du temps habituel. Cette décharge pourra être réalisée via l’ENT et le compte parents.

     

    Cas des élèves demi-pensionnaires qui utilisent les transports scolaires:

    En cas de modification d'emploi du temps (absence de professeur, fin de cours avant 17h,...), un mot écrit dans le carnet de correspondance par un responsable légal sera exigé mentionnant le nom/prénom, classe, heure d'entrée/sortie, nom de la personne chargée de venir récupérer l'enfant. Ce mot devra être montré lors de la récréation du matin à la vie scolaire qui le tamponnera et le signera. Cette décharge pourra être réalisée via l’ENT et le compte parents.

     

    L'élève, à l'heure de sortie, attendra devant le portail, à l'intérieur du collège, surveillé par un assistant d'éducation. . Celui-ci vérifiera, à ce moment, la validation par la vie scolaire du mot (tampon/signature). La prise en charge par un adulte devra être effective. Un élève ne pourra sortir de l'établissement si personne ne se présente physiquement au portail pour le prendre en charge. En aucun cas, nous ne laisserons sortir un élève non accompagné d'un adulte et qui n'aurait pas de mot du responsable légal validé par la vie scolaire (ou une décharge via l’ENT)

    - Décharge annuelle : Un mot écrit du responsable légal, sur feuille libre, précisant le nom/prénom/classe/ heure de sortie/personne habilitée à venir chercher l'enfant, fera office de décharge annuelle. Le carnet de liaison de l'enfant sera tamponné par les CPE. L'élève sera tenu d'être accompagné d'un adulte pour quitter le collège ou y entrer.

    En cas de fin de journée anticipée suite à des absences non prévues de professeur, la Vie Scolaire pourra vous en informer et vous proposer de venir prendre ne charge votre enfant contre signature (uniquement si les absences d’enseignants induisent plus d’une heure d’étude).

     

    NB: En cas de départ de l'élève du collège avant la demi-pension, merci de prévenir la vie scolaire au moins la veille.

    L'ouverture du portail par un assistant d'éducation s'effectuera cinq minutes avant chaque sonnerie de début de cours ainsi que de 11h30 à 11h45 et de 13h45 à 14h.

    En dehors de ces horaires, et pour ne pas désorganiser le service des assistants d'éducation amenés à effectuer d'autres tâches, le portail ne sera pas ouvert.

  • Petite guide du collège

    1
    Par Admin Alain Savary, publié le lundi 8 septembre 2014 16:46 - Mis à jour le lundi 8 septembre 2014 16:46

    Vous trouverez ci-contre un petit guide des parents du collège Alain SAVARY.

    Cette brochure va être distribuée aux élèves.

    Vous y trouverez de plus les nouvelles modalités pour les sorties et entrées au collège.
     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs