En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

INFORMATIONS DIVERSES

Vademecum interactif

Par Admin Alain Savary, publié le jeudi 20 septembre 2018 17:59 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 12:15

Le collège Alain SAVARY de FRONTON accueille 700 élèves. Il a pour mission de mener les élèves à la réussite de leur parcours scolaire jusqu’à la fin de la classe de 3ème  et à l’obtention du DNB.

C’est à ces fins, conformément aux obligations institutionnelles, que nous accueillons les élèves, dans le cadre du service public d’éducation.

C’est ainsi que :

                Chaque élève passe en moyenne 38 heures hebdomadaires dans l’établissement et les différents personnels ont une charge éducative qu’ils mènent avec vous, répondant ainsi aux principes de la co-éducation.

                Chacun de ces personnels est formé et qualifié pour assurer les missions éducatives qui lui sont assignées par la nation. Ils sont recrutés pour leur professionnalisme et ont pour unique objectif  de faire réussir vos enfants.

Ainsi, conformément aux directives nationales (cf. circulaire de rentrée 2017) c’est, à la fois, avec exigence et bienveillance que sont pris en charge les 700 adolescents de l’établissement dans la classe ou hors temps de classe. Afin d’assurer pour tous le bon fonctionnement de la communauté scolaire, vu le grand nombre d’individus qui la compose, chacun doit en respecter les règles collectives.

Nous vous remercions de votre confiance.

Vous trouverez ci-dessous différents liens répondant à la plupart des questions que vous pouvez vous poser sur le collège aussi bien si vous êtes élèves, que parents.