Vie du collège

Concours Algoréa - Une élève de 5° en demi-finale nationale !

Par ERIC AUDRERIE, publié le lundi 18 mars 2024 17:54 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 07:42
logoAlgorea_2.png

Demi-finale du 10 au 19 juin 2024.

Une élève du collège en demi-finale nationale !

La demi-finale est ouverte aux meilleurs de chaque niveau scolaire parmi les participants au quart de finale.

Elle consiste en une épreuve de programmation de 3 h avec des défis à résoudre dans le langage de son choix parmi Scratch, Blockly, Python, C, C++ ou Java.

Bravo Lily ! Bon courage et bonne chance !

3 élèves du collège en quart de finale nationale !

Quart de finale entre le 27 mai et le 9 juin 2024.

Un garçon et une fille de 5ème, une fille de 3ème pour notre collège, les modalités seront envoyées directement par messagerie aux participants.

Il consiste en une épreuve de programmation de 2 h. Les défis seront à résoudre dans le langage de son choix parmi Scratch, Blockly, Python.

►►► 12 élèves ont été qualifiés pour le dernier tour des sélections (cliquer ici pour voir l'album souvenir)