En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Historique

Historique

Par Admin Alain Savary, publié le dimanche 25 mars 2012 17:19 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 11:39

 

En 1959, des locaux sont créés à Fronton pour permettre aux élèves sortant du primaire de poursuivre leurs études sans être obligés d'aller à Toulouse ou à Montauban.

Les locaux accueillent successivement les élèves du cours complémentaire, du collège d'enseignement général (C.E.G.) et du collège d'enseignement secondaire (C.E.S.) maintenant appelé collège.

En 1983, les locaux deviennent trop petits et mal adaptés. Un nouveau site est réalisé avenue du Stade. C'est le site actuel. Il se nomme collège Alain Savary depuis 1990.

L'ancien site abrite aujourd'hui l'école maternelle de Fronton.

Une restructuration qui a duré 18 mois (terminée en mars 2008) a permis d'agrandir le collège :
Un nouveau bâtiment abrite le self.
L'ancien self a laissé sa place à de nouvelles salles de technologie.
L'ancien bâtiment de technologie a été reconfiguré pour de nouvelles salles de mathématique, d'éducation musicale et d'informatique.
Les salles de sciences ont également été restructurées ainsi que les locaux de l'administration et du CDI.

 

Avec une capacité d’accueil de 700 élèves, le collège Alain SAVARY, compte aujourd’hui un peu plus de 700 élèves, sur 25 classes. Le secteur de recrutement couvre les écoles élémentaires de Fronton, Bouloc, Villeneuve-les-Bouloc et St Rustice.

Situé à proximité des installations sportives, l’établissement est un lieu de dynamisme pédagogique, incluant excellence, aide aux élèves en difficulté et ambition scolaire pour tous.