Vie du collège

A la découverte de l'exp"eau"sition

Par JEREMY CAPMARTIN, publié le jeudi 21 mars 2024 11:37 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 14:40
20240320_091138.jpg
Les 19, 20 et 21 mars, veille de la journée internationale de l'EAU, les élèves de 5eB et 5eD ont organisé un marché de connaissances afin de faire connaître les 17 ODD tout en sensibilisant les visiteurs aux enjeux liés à l'eau.

Dans le cadre du projet E3D et en lien avec les disciplines de Physique-Chimie, Anglais et Histoire, Géographie, EMC, les élèves de 5eB et 5eD ont fièrement défendu des projets associés à l'eau lors du premier marché de connaissance organisé dans le collège.

Par binôme, ils avaient en charge d'accueillir les visiteurs mais aussi et surtout de faire découvrir les 17 ODD (Objectif du Développement Durable) déterminés par l'ONU tout en présentant un projet ou une association qui leur tenait à coeur.

Les élèves remercient les nombreux visiteurs qui ont participé au projet et sont heureux de vous présenter les lauréats de cette année 2023-2024 :

- 1er : ODD 13, lutte contre le changement climatique défendant le Partenariat Français pur l'Eau (FWP/PFE).

- 2e : ODD 2, "faim zéro" défendant le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI)

- 3e : ODD 14, vie aquatique défendant le Biodiversarium de Banyuls.

- 4e ODD 15; vie terrestre défendant le projet de l'élaboration d'une mare au sein de collège.