Vie du collège

Concours Algoréa - Programmation - Le collège Alain Savary continue l'aventure ! L'album souvenir et les dernières infos...

Par ERIC AUDRERIE, publié le lundi 18 mars 2024 17:54 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 21:24
logoAlgorea_2.png

3 élèves du collège en quart de finale nationale !

Quart de finale entre le 27 mai et le 9 juin 2024.

Entrainement du 29 avril au 26 mai (codes envoyés par messagerie aux 3 élèves concernés)

Le quart de finale est ouvert aux meilleurs de chaque niveau scolaire sur la base des scores obtenus dans la catégorie la plus élevée, ainsi qu'aux élèves qui ont validé le 3e niveau France-ioi. (Un garçon et une fille de 5ème, une fille de 3ème)

Il consiste en une épreuve de programmation de 2 h. Les défis seront à résoudre dans le langage de son choix parmi Scratch, Blockly, Python, C, C++ ou Java.

►►► 12 élèves ont été qualifiés pour le dernier tour des sélections (cliquer ici pour voir l'album souvenir)